Vous arrivez directement sur cette page, soit ! Mais l'essentiel du site, ce sont LES PHOTOS (il y en a beaucoup).
Tous ces lions de Venise si différents, c'est passionnant : rendez-vous à l'Accueil.

Mais qui êtes-vous, Coleoni ?

NOTA BENE ! Les thèmes développés dans les pages Coleoni (donc dans Veneziando) sont des sujets originaux que je n'ai pas vu dans internet ou ailleurs, que je n'ai emprunté à personne. Amis visiteurs, bien amicalement. img www.messanafood.it

LA SERENDIPITE

Exemples de découvertes, d'inventions ou d'innovations faites par sérendipité
- La pâte à tartiner Nutella, la création de McDonald’s, la conception du F-16 Fighting Falcon, Java (le langage informatique), 
une codification html des couleurs par Coleoni : MyCodif (*), etc.
- L'imprimante à jet d'encre, le simulateur cardiaque, le Walkman, le Viagra, le Post-It, le nylon, le teflon, les édulcorants de synthèse, la chlorpromazine, les polymères conducteurs, le Kevlar, le Lexan, etc.
- De façon plus anecdotique … : le vinaigre de Xéres, le madère, le Sauternes, les Bêtises de Cambrai, la tarte Tatin, le Caprice des Dieux, etc.
- Et plus ancien : l'offset, le laser, la pénicilline, l'aspirine, les rayons X, la radioactivité, etc.

Mais qu'est-ce que la sérendipité ???
- L'art de faire des découvertes heureuses, inattendues et utiles par hasard.

Octobre 2006 - (*) Cette mini-présentation a été faite à partir du site Intelligence-Creative, qui a été contacté à ce propos. La mention en rouge, inexistante dans le site, a été ajoutée par... Coleoni.
On peut sérieusement et utilement consulter :
www.intelligence-creative.com/354_serendipite_definition.html
www.intelligence-creative.com/352_serendipite_exemples.html
www.intelligence-creative.com/355_serendipite_types.html

Ce qui est intéressant dans l'affaire : 1) Avoir attrapé un mot rare, par hasard, à la radio. 2) Pouvoir utiliser ce mot en situation dans une page Coleoni…


Au fait, Margherita Coleoni est un fort joli camélia...

Septembre 2005 : J'ai de plus en plus de difficultés à trouver de nouveaux lions de pierre à photographier. Je traque donc ceux qui sont sur les gondoles, les affiches, dans les vitrines. Je refais plusieurs ènièmes prises de lions déjà connus : la lumière est forcément différente.

Juillet 2005 : Je dois m'astreindre à alléger les photos déjà téléchargées : il y en a des centaines à traiter, vu que je ne sais pas travailler en batch, et j'ai plusieurs autres MILLIARDS de choses à faire. Allez, il faut y aller...
Août 2005 : La grande opération d'optimisation est terminée, ouf !

Les soucis, les interrogations et les affres de Coleoni en 2002
• Le Lion Ailé ? Aaaahhhh, voilà un joli thème. Mais ? Mais ?? Il n'y a pas grand-chose sur ce sujet...
• Publier une collection de photos sur la toile en ignorant TOUT de l'internet et en découvrant TOUT sur le tas ?
• Comment faire tenir de nombreuses photos qui vont alourdir l'affichage des pages ? Au fait, grands ou petits formats ?
• Allez, il faut trancher : puisque le sujet est peu courant (peu de livres ou de sites sont consacrés au Lion Ailé), il faut privilégier la variété des photos pour insister sur la richesse iconographique. Les photos sont coupées en focalisant sur le Lion et en sacrifiant l'environnement, ce qui est un crève-coeur.
• Beaucoup de photos sont à refaire pour en améliorer la qualité et il en reste encore à découvrir. Pour ce qui est des affres, celles du collectionneur, il y a hélas tous les lions inaccessibles : dans les palais privés, dans les administrations, dans les musées...
• Enfin, Coleoni doit admettre qu'il a parfois l'impression d'user la patience de Claudio.

Accueil