A Love Story...

Parfait ! La journée s'annonçait sous le meilleur jour. Tout avait marché à merveille. Etienne avait su négocier la commande de soieries comme son père lui avait appris, les splendides tissus seraient bientôt expédiés à l'entreprise familiale. Son père le féliciterait et le nommerait officiellement directeur des achats. Impossible d'imaginer autre chose. Et ça arriverait juste à temps pour le mariage, de quoi satisfaire... Beau-Papa !
En attendant, Etienne décida d'aller voir l'ami Guido, ils pourraient passer une soirée au Casino, ça serait en quelque sorte un enterrement de sa vie de garçon.
Il héla Luca, son gondolier favori, celui qui chantait si plaisamment, et il lui demanda de le mener jusque chez son ami.
Alors que la gondole descendait paisiblement le Grand Canal, l'image de sa charmante lui traversa l'esprit, et il fut pris d'une inspiration subite. Il se fit arrêter près du Campo San Geremia, où il acheta cinq cartes postales, il voulait lui dire "Je pense à toi". Il imaginait la surprise de sa Renée et son joli sourire lorsqu'elle recevrait tout cela par le même courrier !
Puis il demanda à Luca de poursuivre vers la Misericordia.

(Voir aussi le petit commentaire en bas de page)

 
 
 
 
 

Pour ce qui est des images, ce n'est pas un montage, ce sont réellement cinq cartes postales datées du 2 mai 1908, destinées à la même personne.

Accueil